La politique sur la protection des renseignements personnels

L’Institut national de sécurité nautique s’engage à protéger votre vie privée et à préserver la confidentialité de tous renseignements que nous recueillons à votre sujet. Cette politique vous explique quelles sont les informations que nous recueillons et comment nous les utilisons. Vous pouvez consulter cette section afin de savoir comment l’Institut national de sécurité nautique traite vos informations personnelles.

Sécurité et confidentialité : Ce site internet est sécuritaire à 100% et utilise le chiffrement à 128 bits. L’information personnelle demeure confidentielle et est recueillie conformément à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée ainsi que la Loi sur la protection des renseignements personnels et des documents électroniques.

1. Quelles informations collectons-nous ?

En premier lieu, pour avoir accès à notre materiel d’étude, vous devez vous enregistrer en nous donnant des informations personnelles telles que votre nom, votre date de naissance, votre sexe, votre adresse postale et votre adresse courriel. Ces informations sont utilisées pour pouvoir vous envoyer votre carte de conducteur d’embarcation de plaisance par la poste. Lorsque vous choisissez de prendre le cours en ligne, vous devez faire un paiement par carte de crédit ou par paiement direct. Vous pouvez également décider de nous envoyer un chèque ou un mandat poste. Si vous optez pour le paiement par carte de crédit, on vous demandera le numéro de la carte, la date d’expiration ainsi que le nom du titulaire tel qu’il apparaît sur la carte. Rappelez-vous que la collecte se limite aux renseignements essentiels.

2. Que faisons-nous avec vos informations et avec qui les partageons-nous ?

L’information personnelle collectée par l’Institut national de sécurité nautique demeure confidentielle. A moins qu’une loi l’exige, vos informations ne sont divulgées à personne sans votre consentement. Les informations concernant votre carte de crédit ne seront utilisées que pour le paiement des frais liés au service que nous vous offrons. Il est important de comprendre que vos renseignements ne sont utilisés qu’aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis.

Certains liens pour d’autres sites internet sont affichés sur le site de l’Institut national de sécurité nautique. Nous ne sommes, en aucun cas, responsable de leur politique de protection de la vie privée. Soyez assurés que nous faisons de notre mieux pour afficher des liens pour des sites réputés au contenu acceptable. Soyez toutefois vigilants avant de donner vos informations personnelles sur ces sites.

3. Comment puis-je vérifier mes renseignements ?

Vous pouvez savoir quelle information nous avons à votre sujet, de quelle manière nous l’avons obtenue et ce que nous en avons fait. Selon la loi et dans la mesure où nous pouvons vous identifier avec certitude, vous aurez accès à vos informations et vous pourrez demander de les corriger au besoin.

4. Combien de temps gardons-nous vos informations ?

Nous conservons vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin, dépendant des produits ou des services que vous utilisez. Nos normes de conservations des renseignements satisfont aux exigences de la loi. Nous détruisons les renseignements personnels qui ne sont plus nécessaires. À tout moment, vous pouvez nous faire la demande de retirer vos informations personnelles. Pour toute question ou demande d’information, vous pouvez nous écrire à l’adresse mentionnée ci-dessous.

5. Sécurité

Toutes les informations personnelles et de carte de crédit sont collectées par Beanstream Internet Commerce Inc. sous une entente avec l’Institut national de sécurité nautique.

6. Enfants et protection

Les parents des enfants de moins de 18 ans peuvent nous contacter à l’adresse ci-dessous s’ils désirent :

  • Accéder à l’information personnelle fournie à l’Institut national de sécurité nautique par leur enfant;
  • Faire la correction de ces informations personnelles;
  • Faire la demande de supprimer certaines informations;
  • Faire la demande de ne plus collecter des informations de la part de leur enfant et de supprimer toute information à son sujet.

Dans le cadre de ces demandes, il serait apprécié que vous inscriviez l’adresse courriel et le numéro de téléphone où nous pouvons vous rejoindre. Soyez assuré que toutes les mesures sont prises pour bien identifier les gens et s’assurer de l’identité du parent ou du titulaire de l’enfant.

7. Comment nous contacter ?

Si vous avez des questions au sujet de cette politique sur la protection des renseignements personnels, vous pouvez nous rejoindre à l’adresse suivante :

L’Institut national de sécurité nautique
116, rue Chartrand
Gatineau (Québec)
J9H 6Y1
Téléphone : 1-800-533-1972
Télécopieur : 1-819-684-9973
E-mail : info@safeboatingcourse.ca
Web : www.coursnautique.com