L’Institut Nationale de Sécurité Nautique vous offre le cours de sécurité nautique approuvé par Transports Canada et l’examen en ligne vous permettant d’obtenir votre carte de conducteur d’embarcation de plaisance (CCEP) dans la province de Québec. Notez que votre permis de bateau du Québec sera valide partout au Canada.
Êtes-vous prêt à devenir un conducteur certifié d’une embarcation motorisée sur les eaux canadiennes, y compris au Québec ? Étudiez notre cours de sécurité nautique approuvé par Transports Canada avant de passer l’examen final en ligne pour obtenir votre carte de conducteur d’embarcation de plaisance (CCEP). N’attendez plus et entamez votre voyage vers la maîtrise dès aujourd’hui !
Nos quizz interactifs et nos vidéos vous permettront d’apprendre facilement tout ce que vous devez savoir pour réussir votre examen en ligne et obtenir votre permis bateau au Québec en un rien de temps.
Grâce à un nombre illimité de tentatives, passez en toute confiance l’examen officiel de navigation de plaisance de Transports Canada. Cela bien évidemment, après avoir soigneusement étudié le matériel de cours que nous vous aurons fourni.
Une fois l’examen passé avec succès, on vous livrera votre carte de conducteur d’embarcation de plaisance (CCEP) approuvée par Transports Canada. En attendant de recevoir votre CCEP, faites vos débuts et naviguez paisiblement sur les eaux québécoises avec votre permis temporaire.
Oui ! Les conducteurs d’embarcations de plaisance motorisées utilisées sur les eaux canadiennes, y compris dans la province du Québec, doivent fournir une preuve de compétence en obtenant une carte de conducteur d’embarcation de plaisance (CCEP).
Assurez votre sécurité et celle des autres plaisanciers en prenant les mesures nécessaires pour obtenir votre CCEP dès aujourd’hui.
L’Institut Nationale de Sécurité Nautique est le principal fournisseur de formation en sécurité nautique au Canada. Elle offre un cours officiel de navigation de plaisance approuvé par Transports Canada et reconnu dans toutes les provinces, y compris le Québec.
Plus de 2 millions de Canadiens nous font confiance, et notre formation en sécurité nautique est le meilleur moyen d’assurer votre sécurité sur l’eau. Rejoignez-nous et obtenez votre permis bateau dès aujourd’hui !
Nous répondons ci-dessous aux questions les plus fréquentes concernant l’obtention d’un permis de navigation de plaisance dans la province de Québec.
Vous pouvez obtenir votre carte de conducteur d’embarcation de plaisance (CCEP) en ligne au Québec auprès d’un fournisseur approuvé par Transports Canada, comme l’Institut Nationale de Sécurité Nautique.
Le processus est simple : inscrivez-vous en ligne, étudiez le matériel de cours interactif fourni et passez l’examen officiel en bénéficiant d’un nombre illimité de tentatives.
Lors de votre inscription, vous devrez payer 59,95 $ CAN de frais pour passer l’examen officiel de la carte canadienne de conducteur d’embarcation de plaisance. Après avoir suivi notre cours de sécurité nautique, vous pourrez passer l’examen, qui comprend un nombre illimité de tentatives.
L’Institut Nationale de Sécurité Nautique propose également des réductions pour les groupes et les familles :
Le cours de sécurité nautique peut être complété en seulement 3 à 5 heures, ce qui vous permet d’obtenir votre carte temporaire de conducteur d’embarcation de plaisance et de commencer à naviguer légalement au Québec. Votre carte permanente de conducteur d’embarcation de plaisance vous parviendra par la poste d’ici quelques semaines.
Tous les conducteurs de véhicules nautiques à moteur (VNM) au Canada doivent posséder une carte de conducteur d’embarcation de plaisance (CCEP) valide pour pouvoir conduire légalement un véhicule nautique à moteur (y compris les Sea-Doos). La CCEP est obligatoire pour tous les âges, quel que soit le type d’embarcation et la puissance du moteur.
Au Québec, les plaisanciers de tous âges, y compris ceux de moins de 16 ans, doivent détenir une carte de conducteur d’embarcation de plaisance pour pouvoir conduire un bateau. Les plaisanciers âgés de 16 ans et moins sont toutefois soumis à certaines restrictions.
Au Québec, le remplacement d’un permis de conduire perdu est un processus facile qui peut être effectué en ligne auprès d’un fournisseur officiel. Pour remplacer votre permis de bateau perdu ou volé, vous devez payer des frais uniques de 24,95 $.
Oui ! Le cours de l’Institut National de Sécurité Nautique peut être étudié sur n’importe quel appareil, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un téléphone portable.
Veuillez consulter la section du blogue de l’Institut Nationale de Sécurité Nautique pour obtenir d’autres conseils et renseignements sur la sécurité nautique au Canada.
L’Institut Nationale de Sécurité Nautique facilite l’obtention de votre carte de conducteur d’embarcation de plaisance au Québec.
Grâce à notre cours de navigation, plus de 2 millions de Canadiens ont déjà pris les mesures nécessaires pour obtenir leur certificat ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui et vous serez prêt à naviguer en toute confiance et en toute sécurité.